Saint-Camille-de-Lellis
 

Tourisme

Une nouvelle borne électrique à Saint-Camille-de-Lellis

Au courant des derniers mois, une borne de recharge pour véhicules électriques a été installée dans le stationnement arrière de la bibliothèque de Saint-Camille-de-Lellis.

La borne est une Flo G5 de niveau 2 avec une tension de 240 V. Elle est fabriquée au Québec et permet d’ajouter en moyenne 40 kilomètres d’autonomie pour chaque heure de recharge.

Cette nouvelle borne a été installée dans le but de dépanner les électromobilistes dont la charge de la batterie serait faible. Quarante-neuf bornes comme la nôtre ont été installées dans quarante-neuf autres municipalités de Chaudière-Appalaches.

La recharge est entièrement gratuite pour les utilisateurs et le coût de l’électricité est payé par la municipalité de Saint-Camille-de-Lellis.

Pour cette raison et pour favoriser l’accès à la borne en cas de besoin, nous demandons aux citoyens de limiter leur utilisation pour une période maximale de 2h30. Cette borne ne peut remplacer une borne résidentielle.

Ce projet est une initiative du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA), en collaboration avec l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), et a été réalisé grâce à un financement du Fonds d’appui au rayonnement des régionsdu ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec (MAMH).

Pour plus d’informations : creca.qc.ca/energie-et-changements-climatiques

727, rue Principale, Saint-Camille-de-Lellis (Québec) G0R 2S0 | Téléphone : (418) 595-2233

Infolettre

Tous droits réservés © 2022 Municipalité de Saint-Camille-de-Lellis