Saint-Camille-de-Lellis
 

Gestion de l'eau potable

En vertu du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP), le responsable d'un prélèvement d'eau de catégorie 1 doit produire et transmettre au Ministère un rapport présentant les résultats de l'analyse de la vulnérabilité de sa source d'alimentation en eau potable. Pour l'application du RPEP, un site de prélèvement de catégorie 1 est défini comme étant un prélèvement d'eau effectué pour desservir un système d'aqueduc d'une municipalité alimentant plus de 500 personnes et au moins une résidence.

La municipalité de Saint-Camille-de-Lellis exploite actuellement deux sites de prélèvement de catégorie 1 pour l'alimentation en eau potable de ses citoyens. Il s'agit de deux sites de prélèvement d'eau souterraine (puits) raccordés à une installation de production d'eau potable et un réseau de distribution (Installation de distribution Saint-Camille-de-Lellis).

Afin de répondre aux exigences du RPEP, le conseil municipal de Saint-Camille-de-Lellis a mandaté Groupe Akifer inc. (Akifer) pour procéder à l'analyse de la vulnérabilité de ses deux sites de prélèvement de catégorie 1.

À la suite de cette étude, vous trouverez ci-dessous le tableau A4-1 détaillant les résultats des différents niveaux de vulnérabilité des aires de protection. Pour comprendre comment sont déterminés les niveaux de vulnérabilité, cliquez ici.

Pour la description et la localisation des  prélèvements effectués, cliquez sur les liens ci-dessous:

description du site de prélèvement.pdf (145 KB)

Plan localisation du site de prélèvement.pdf (1 MB)

 

De plus, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter le plan de localisation des aires de protection:

plan localisation - aires de protection.pdf (6 MB)

727, rue Principale, Saint-Camille-de-Lellis (Québec) G0R 2S0 | Téléphone : (418) 595-2233

Infolettre

Tous droits réservés © 2022 Municipalité de Saint-Camille-de-Lellis